Coder un jeu avec Scratch


Ces 18 vidéos s'adressent à tous ceux qui connaissent déjà Scratch et veulent qui veulent créer leur propre jeu.

Cliquez sur les vignettes pour lancer les vidéos.

Episode 1 : Déplacer un lutin avec les touches du clavier (méthode 1)

Episode 2 : Déplacer un lutin avec les touches du clavier (méthode 2)

Episode 3 : Bien commencer son programme : l'initialisation


Episode 4 : Déplacer un lutin automatiquement vers un autre lutin

Episode 5 : Obtenir des déplacements plus fluides

 

Episode 6 : Ajouter des interactions entre lutins

 


Episode 7 : Ajouter des interactions entre un lutin et l'arrière plan

Episode 8 : Faire communiquer des lutins

Episode 9 : Utiliser le chronomètre

 


Episode 10 : Créer un tir (utilisation des clones)

Episode 11 : Faire sauter un lutin

 

Episode 12 : Faire sauter un lutin - version améliorée


Episode 13 : Déplacements horizontaux réalistes

Episode 14 : créer une trajectoire parabolique

Episode 15 : Faire défiler l'arrière plan (scrolling)


Episode 16 : Scrolling avec effet de profondeur (scrollings multiples)

Episode 17 : Scrolling fini (espace de jeu délimité)

Episode 18 : Scrolling infini avec plusieurs décors