Complète le programme suivant pour que la fonction "distanceAB" renvoie la distance AB avec A(xA;yA) et B(xB;yB).
Complète le programme suivant pour que la fonction "milieuAB" renvoie les coordonnées du milieu du segment [AB] avec A(xA;yA) et B(xB;yB).
Le programme ci-dessous donne une autre méthode pour programmer les calculs des coordonnées du milieu d'un segment. Cette méthode utilise des listes.
Pour gagner du temps, les coordonnées des points A et B sont saisies au début du programme. Tu peux donc le tester en saisissant dans la console "milieu(A,B)". Tu peux changer les valeurs des coordonnées pour faire plus de tests.
On utilise la fonction précédente pour créer une nouvelle fonction qui va tester si un quadrilatère dont les coordonnées des 4 sommets sont données est ou pas un parallélogramme.
Complète les lignes 18 et 20 de ce programme.
Pour gagner du temps, les coordonnées des 4 points sont saisies au début du programme. Tu peux donc le tester en saisissant dans la console "testparallélogramme(A,B,C,D)". Tu peux changer les valeurs des coordonnées pour faire plus de tests.
Il s'agit maintenant de programmer une fonction qui va calculer et renvoyer les coordonnées du point D tel que ABCD soit un parallélogramme (les points A, B et C sont donnés).
Pour gagner du temps, les coordonnées des points A,B et C sont saisies au début du programme. Tu peux donc le tester en saisissant dans la console "testparallélogramme(A,B,C,D)". Tu peux changer les valeurs des coordonnées pour faire plus de tests.
Dans le programme ci-dessous, la fonction "distance" renvoie la distance entre deux points dont les coordonnées sont saisies dans des listes.
La fonction "testmesures" renvoie si le triangle est équilatéral, isocèle où s'il a ses 3 côtés de mesures différentes. Le programme est incomplet.
Tu dois :